Les Traqueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Traqueurs

Bienvenue sur notre forum (univers 52)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 politique

Aller en bas 
+2
Nytsow
Priam [terriens]
6 participants
AuteurMessage
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: politique   politique Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:29

je sais que certaint vont trouver sa trop lourd mais bon c'est un sujet comme un autre.....


Que pensez vous du gouvernement Francais actuel???
POUR OU CONTRE????


Vos réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Nytsow
Admin
Nytsow


Messages : 395
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:44

non non c'est très bien comme sujet, ya pas de place que pour des débilités (je ne vise personne Very Happy ahahha)

ici on est pas mal de belges en fait, donc il risque d'y en avoir certains qui ne sauront pas débattre la dessus. pour ma part je suis de près les affaires françaises ^^

eh bon je suis dès le départ assez sarkoziste dans l'ame, bcp de ses actions me semblent mesurées et adaptées, et en accord avec la plupart des gens.

précise peut-etre un peu quel évènement ou attitude tu pointes du doigt, et donne ton propre avis! et dis nous donc d'ou tu viens toi!!
Revenir en haut Aller en bas
https://traqueurs.forumgratuit.org
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:48

moi je vien du sud est de la France en dessous de Lyon plus précisément de Valence....
En France il y a beaucoup de mouvement en ce moment ...les bureaux de tabac...les docteurs ...les pécheurs...les Notaires....les juges...les fonctionnaires....les étudiants...quelques banques...air france

tous en grèves...donc c'était pour en parler....car c'est l'actualité de la France en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Nytsow
Admin
Nytsow


Messages : 395
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:28

ouai ils parlent que de ca dans vos journaux..

pour ce qui est des régimes spéciaux que sarko veut "supprimer" je suis encore une fois totalement d'accord. pour les tribunaux fermé, aussi! pour les employés de la fonciton publique, aussi!

tu es fort embeté par les grèves des transports toi même?
Revenir en haut Aller en bas
https://traqueurs.forumgratuit.org
Maitre B.




Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : Bruxelles-une-foué

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:30

Je pense que les affaires gouvernementales sont de pres ou de loin suivi par la majorité populariste et il en va de meme pour les majoritiste pour qui bruxelles halle villvoorde ne représente que du vent . Koi kil en soit, que dieu te bénisse mon frere, et surtout ke vive la St v, dieu de la bière et grâce a qui chaque année 10000 étudiants s'a fonne, pardon , s'affone en son honneur.

Rien a fout' de la politique fr , on a assez deproblème en Geblique malheureusment:)

Cartonne cette St v !!!! vive les blondes aux gro seins , hin namus!!
Revenir en haut Aller en bas
Nytsow
Admin
Nytsow


Messages : 395
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 1:48

ouai ^^ viv les gros seins en général!
Revenir en haut Aller en bas
https://traqueurs.forumgratuit.org
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:32

c'est vrai en matière de politique il y aurait beaucoup plus à dire sur la Belgique que chez nous......

Moi sa va je suis pas touché par cette grève je part le matin et je revien le soir (étudiant) et c'est les 2 seuls trains de la journée lol

Moi je pense que il faudrait que tout les salariée privée comme publique soit à égalité mais je suis en déssaccord sur cette égalité...au lieu de cottisser 40 ans cela serait mieux de cotiser 37,5 ans on pourrait mieux profiter de la retraite.....
APrés c'est vrai que sa coute cher mais l'argent on en a....enfin surout dans les caisses noir des multinationnale ..les cadeaux fiscale et l'augmentation de salaire de notre président...sa le fait pas trop en cas de crise....
je pense que en augmentant les taxes sa payerai les retraites ....c'est ma facon de pensée.....(je veux pas taxés les plus pauvres mais seulement les plus riches qui eux de toute manière prennent leur retraite à 50 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Nytsow
Admin
Nytsow


Messages : 395
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:02

les riches sont quand meme déjà taxé à 50%, faut pas abuser non plus. sinon ya plus trop d'avantage à se casser le cul à bosser comme un fou et devenir riche.
l'idée de base de vouloir diminuer les taxes, augmenter le pouvoir d'achat me semble plus approprié.. de nouvo ce n'est que mon avis personnel.
et l'augmentation d'une seule personne de +-13000euros par mois c'est pas ça qui appauvrit les retraites, surtt que ce n'est qu'une mise à niveau par rapport aux salaires habituels pour une telle fonction.

je trouve qu'un président de pays mérite bcp plus son salaire moyennement élevé (20000euros) par le boulot qu'il fait, que la plupart des chefs d'entreprises privées qui gagnent plusieurs centaines de milliers d'euros mensuels, alors que là ils pourraient remplir davantage les épargnes retraites.
Revenir en haut Aller en bas
https://traqueurs.forumgratuit.org
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:17

Quand tu hérite d'une famille riche tu t'es pas cassé le cul à bosser....

si on me pose la question où y a t'il de l'argent ???
Je répondrai que l'argent il est dans les familles les plus aisée et dans les poches de PDG ou autre patron de moyenne entreprises....
En tout cas il n'est pas il n'est pas dans les poches des citoyens moyens....

Ici on subit de plus en plus des taxes sur les franchises médiacles.....sur les logements ect ect...des taxes qui n'embetent pas les plus aisés mais qui font trés mal aux plus défavorisés...
Je suis pour récompense le boulot et le mérite mais on a un devoir envers les plus faibles d'entre nous et nous ne devons pas les abandonner même si sa coute trés cher les protections sociales doivent être maintenus et pour les financer nous devons taxer les grandes fortunes ...



Mais bon tu la compris je suis un Francais pur souche qui croit dans les valeurs liberté égalité et SURTOUT FRATERNITE.....
Revenir en haut Aller en bas
Zoulette

Zoulette


Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:29

je trouve que quand tu propose de cotiser moins pour profiter plus longtemps de notre retraite tu es legerement hypocrite, car le seul argument que tu avance c est que " de tt facon de l argent il y en a".
L' argent de l état provient exclusivement des gens qui vivent dans cette etat, donc tt ce que le gouvernement donne a certain, il le prend a d autre. Et suivant cette vérité, je ne comprend pas comment certain métier pouvait avoir des temps de cotisation moins eleve que les autres et pourtant avoir des pensions egale voir superieur.
D un autre coter je pense que la majorité des gens prennent pour acquis que nous vivons dans des pays riches, ce qui est le cas mais uniquement grace au sacrifice et au travail de plusieur generation avant nous. La france n a aucune richesse dans son sous sol, pas de petrole, pas d or, etc ...
La seul raison pour laquelle nous avons un niveau de vie aussi elever c est grace a notre passé. De plus nos pays sont tres largement endetter, donc on roit qu on est riche parce que le budget de l etat est tres important mais le montant de la dette est ( en tt cas en belgique) superieur au budget annuel de l etat. Et je terminerai par le fait que l on est a une periode de l histoire ou l on travail le moins avec le plus de confort. enfn voila ce que j pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noelemac

noelemac


Messages : 63
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 37

politique Empty
MessageSujet: ca casse tout   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:06

j'ai pour ma part un tout autre point de vue sur la politique... j'espere que je ne vais choquer personne , je ne compte essayer de convaincre personne , c'est juste mon point de vue : je considere que les gens qui sont riches ont le droit d'etre riche, a eux de decider de ce qu'ils font pour leur argent ... ce n'est pas au gouvernement de venir les surtaxer sous pretexte qu'ils ont trop d'argent. ces personnes ont trimé pour en arriver la et je trouve que cet argent ils le meritent ( je pense nottament au pdg de grandes entreprises ) si apres leur argent ils l'ont gagne de facons malhonnetes, il y a toujours la loi pour s'en charger. quand au fortunes héritées , je ne vois vraiment pas pourquoi les enfants dont les parent ont bossé pour gagner de l'argent , si ca se trouve pour pouvoir offrir justement cette vie de luxe a leur enfant , doivent etre taxés plus que les autres. il n'y a justement plus du tout d'egalité entre les hommes: pourkoi l'un devrait t'il payer plus qu'un autre juste sous pretexte qu'il a plus d'argent.? le pourcentage devrait etre le meme pour quiconque. en belgique un des problemes majeur outre la retraite, c'est le chaumage, et je pense que la seule facon d'y remedier c'est de créer de l'emplois, et ca le gouvernement devrait vmnt s'en charger. j'ai horreur de ce principe de chaumage : vivre comme un parasite sur le gain d'un autre ! certe cela peut etre super utile, mais je pense qu'il faudrait séverement rejuger les conditions pour pouvoir le toucher. dernier petit commentaire : il y a bcp trop d'hommes et de femme politique chez nous , quel gaspillage d'argent , ils sont payés pour ne rien foutre j'ai l'impression... comment veux t'on que tout le monde se mette d'accor si on est aussi nombreux ??? et voir passer des alcoholiques a la télé, pardon !!!
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:00

Créer de l'emploit demande de l'argent. Et comme dis précédemment, les dettes des états (France ou Belgique) sont énormes. En France l'Etat est ultra endetté de plus d'un millier de milliard d'euros, et cette dette augmente de jours en jours. Si on partagait cette dette entre tout les français, chaque personne devrait payer 25.000€ pour la rembourser. Chaque personne, en compte également les enfants, ados, nourissons et co... Bref, la dette est immense!

Donc créer des emploits, des aides et autres c'est une chose, mais encore faut il financer tout ça. Et pour financer il faut aller chercher l'argent. Donc pour ça on va essayer de récuperer où on peut. Les plus riches payent plus, les plus pauvres moins, c'est une solution. Maintenant noelemac, si tu souhaites que tout le monde paye le même pourcentage, propose une idée pour récuperer la différence d'argent d'une autre manière. Parce que si on applique strictement ce que tu dis le déficite va encore augmenter de manière énorme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:08

je crois que quand le président offre des cadeaux fiscaux à tout les grands patrons et lorsqu'ils s'augmente son salaire....de plus de 140%


je crois que c'est assez gonflé de dire qu'il faut faire des économies......je suis d'accord pour qu'on se cerre tous la ceinture et j'ai bien dit TOUS...
Revenir en haut Aller en bas
Nytsow
Admin
Nytsow


Messages : 395
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 38
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:23

je voudrais vous transmettre une idée qu'un canadien a eu pour résorber le chomage (avec un 'o' oui, et pas 'au' mon cher noelemac ^^)

vous allez surement trouver ca irréaliste voir ridicule..

l'idée s'inspire du système américain (je suis loin d'idolatrer les USA, mais l'idée part de là) qui s'applique à la plupart des universités là-bas. les profs y ont droit tous les 7 ans à une année sabatique complète. année payée, ils sont totalement libre de glander comme des fous ou d'approfondir un sujet ou de démarrer des projets privés.
le canadien proposait de généraliser ce système à toute une société. une année sur 7 ça signifie qu'une année sur 7 vous laissez 'virtuellement' la place à quelqu'un d'autre. bref dans l'ensemble de la société il y a 1/7 de personnes en plus qui ont un travail (ca fait disons 14% de gens, un chiffre bien supérieur même au chomage actuel). bien sûr il y a sans doute des domaines où ce n'est pas applicable.
en terme de coût pour la société, ses calculs préliminaires disaient que ce n'est pas réellement plus cher à soutenir pour la communauté que le chomage. En plus le temps libre de l'année sabatique permet à la personne de vivre une pause, elle se renouvelle ^^ (c'est boooo hein tout ca).
psychologiquement aussi je crois que l'on vit différemment une année sabatique que 5 ans suivis de chomage.

j'ai surement été incomplet dans la description de ce machin, dites moi ce ki vous semble impraticable.
Revenir en haut Aller en bas
https://traqueurs.forumgratuit.org
odin

odin


Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:05

Le salaire du président était relativement faible. 140% d'augmentation, à l'arrivée ça coute quasi rien.

Salaire du Premier ministre: 20 000 euros bruts par mois.
Salaire d'un ministre: 13 471 euros bruts par mois.
Salaire d'un secrétaire d’Etat: 12 795 euros bruts par mois.
Salaire du chef de l'Etat: 8300 euros bruts par mois.

Voilà, le grand jeu est donc: Chercher l'erreur! Y arriveras tu? Je ne pense pas que 12000€ de plus par mois dans les caiasses de l'état ça se ressente à ce point. Il n'a fait que rééquilibré ce qui aurait dû être fait depuis longtemps. A moins que tu trouve normal qu'il soit le moins bien payé du gouvernement? Pis bon, à coté de ça, même après son augmentation, il reste parmis les chefs d'états les moins bien payés d'Europe.

Nytsow>>> Ouai l'idée est pas forcément bête mais je crois que ça serait compliquer à mettre en place chez nous. On se retrouverait encore avec des grèves en veux tu en voilà pour des raisons obscures...
Revenir en haut Aller en bas
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:23

je pense que en temps de crise et de Dette public énorme ...ils devrait montrer l'exemple...il devrait tous montrait l'exemple.....ce n'est pas comme qu'on arrivera à régler la dette....

on en reparle dans 4 ans.....pour l'instant l'opinion Francaise n'est pas avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:20

son salaire mensuel représente 0,00000002% de la dete de l'état. Donc, bon, c'est sur que c'est pas comme ça qu'on regelerra le problème de la dette mais c'est profondément hypocrite de dire que c'est comme ça qu'on l'agravera.

Pour regler ce problème de la dette, on pourrait aussi supprimer les fonds versés au syndicats. Là on gagnerait un max d'argent, et pas seulement 0,00000002% je peux te l'assurer. Mais, une fois encore, on va se retrouver avec tout le monde dans les rues (enfin non, 2% de la population française étant donné que seul 2% est syndiquée, mais les syndicats pensent qu'ils représentent tout le monde...). Y'a qu'en France que l'Etat finance les syndicats, et il leur verse un fric incroyable! Je te rassure, on est très très largement au dessus des 20000€ mensuels. Ca se compte plutôt en millions...

Et pour en revenir au sujet du salaire du chef de l'Etat, tu n'as pas répondu à la question: Est ce que tu trouve normal que le président soit la personne du gouvernement avec le plus faible salaire? Même les sécrétaires d'état touchent plus et, pour ton information, même les députés...
C'est une question de reconnaissance du rôle de chef de l'état que d'avoir un salaire au niveau des autres membres "importants" du gouvernement. Je trouve que c'est même une question de respect envers son rôle.

Après, avant que tu me fasses la remarque, non je ne suis pas pro sarko, assez loin de là même. Mais je trouve que lui faire un procès là dessus c'est ultra dépacé et ça met surtout en avant le fait qu'on cherche vraiment à faire des polémiques à partir de rien.

Et enfin, le fait que l'opinion publique ne lui soit pas favorable, c'est pas tout à fait vrai. Ca fait de nombreuses années qu'un chef de l'état n'a pas eu autant d'opinion favorable dans la population. En ce moment sa côte de popularité est en baisse, c'est vrai, mais elle reste bien au dessus de beaucoup de ses prédécesseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zoulette

Zoulette


Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:47

Le fait qu il ai droit a un haut salaire lui permet de ne pas penser a sa "pension" ou a son train de vie apres sa presidence et donc de ne pas le tenter d accepter des pots de vin ou a etre corruptible.
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:51

Mouai, j'avais pas vus les choses sous cet angle... Pas faux d'un sens même si à coté de ça c'est un peu "déplacer" de reflechir comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:55

et quand son ami le PDG d'EADS lui prete un yacht pour ses vacances à Malte tu considère sa comment???? comme un pot de vin...ou juste un geste d'amitié??? mdr

Je ne trouve pas sa normal que le président ait le plus mauvais salaire.....
Mais je trouve anormal est honteux de déclarer que l'on est le Président de tout les Francais puis aprés d'augmenter son salaire....
Je suis d'accord pour que le chef de l'état ait une paye en conséquence de son sacrifice envers la nation....mais on pourrait diminuer les payes de tous les politique en vue de la situation d'endettement dans laquelle est la France......

Je ne crois pas à l'explication refuser les pots de vin.....mais alors pas du tout......il n'y a même pas besoin de pots de vin...c'est des amis de longue date politique et PDG économique se mèle et c'est sa le drâme...
Revenir en haut Aller en bas
Zoulette

Zoulette


Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:27

bah pour le yacht, je vois pas trop le probleme quoi, il lui a preter son yacht ouais cool et alors ?
Je veux dire c est sur que pour l immanse majoriter des gens un yacht est absolument hors de prix, mais pour certaine personne c est comme leur voiture.
Donc croire que sarkozy va devoir etre redevable a son amis parce qu il a passer quelque jours sur son bateau c est un peu tirer par les cheveux.
De plus tu propose de diminuer le salaire des dirigeant de l etat pour aider a resorber la dette. Je pense que c est une tres mauvaise idee pour plusieur raison : deja le truc que j avais dit concernant le corruption, de plus on attend d eux enormement, ils gerent le pays, c est quand meme une responsabilite enorme, un stress incroyable. Donc je pense que leurs salaires sont merite. Comme mesure pour reduire la dette en jouant sur les salaire des membres du gouvernement je prefere de beaucoup le fait qu il ai essayer de prendre le moins de ministre possible et donc de limiter le nombre de ministere. Faut bien voir que derriere chaque ministere il y a une foule de gens qui ont payer. Donc quelque ministere en moins reduise deja de beaucoup le budget des salaires du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Messages : 135
Date d'inscription : 20/10/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:00

Tout à fait d'accord avec Zoulette. Dans le gouvenement, les ministres + le président ne sont pas ceux qui coutent le plus cher. Très loin de là. Sarko, en ayant baissé le nombre de ministères a réduit bien plus fortement les dépenses que si il avait baissé le salaire des ministres en gardant le même nombre de ministères.

Et je ne vois absolument pas pourquoi il n'aurait pas le droit de partir en vacances sur le yacht d'un ami. Je suis loin de pouvoir me payer un yacht perso, mais j'ai des amis vivant en corse qui en possèdent un car ils en ont les moyens. Ils m'ont souvent inviter à passer des vacances dessus tout simplement parce que c'est des amis. J'ai pas été leur tailler des pipes pour avoir le droit de passer des vacances dessus, je te rassure. C'est des amis tout simplement, voilà tout.
Après, Sarko a des amis hauts placés, il ne s'en ai jamais caché. J'avou que ça me dérange aussi parce que ça peut avoir un coté "dangereux" (Lagardere particulierement). Mais là ça n'a rien à voir! Tu comptes lui faire un procès chaque fois qu'il va prendre quelques jours de vacances ou qu'il va bouffer avec une personne dont le salaire dépasse les 100 milles euros bruts par mois?
Revenir en haut Aller en bas
Priam [terriens]

Priam [terriens]


Messages : 30
Date d'inscription : 08/11/2007

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:09

je voulait juste dire que tout le monde doit faire des efforts...et que c'est à lui de montrer l'exemple....

Pour certaine personnes un yacht c'est comme une voiture je suis complètement d'accord avec toi seulement c'est pas le cas de la majorité des Francais.
et donc on ne peut pas faire une campagne présidentielle en disant "je serai le président de tout les Francais"
ce n'est pas son mode de vie qui me pose probleme mais le fait que cela ne colle pas avec ces discours.....


enfin chacun ces idées.....je relance le débat sur une actualité plus concrète....
Qu'attendez vous de la présidence Francaise à l'union Européenne????

cela nous gouverne Belge et Francais...
Revenir en haut Aller en bas
Zoulette

Zoulette


Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 37
Localisation : Bruxelles

politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:53

mmmh pour la presidence de la france a l union europeenne, ben j en pense pas grand chose, tt ce que j espere c est que l europe va se developper le plus vite possible et le mieux possible. Sarkozy a l air d etre un europeen convaincu donc a mon avis il va sortir de belle chose pour l europe.
pas plus d avis que ca j attend surtout de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





politique Empty
MessageSujet: Re: politique   politique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Traqueurs :: Carrefour des Civilisations :: Taverne-
Sauter vers: